FOUR SEASONS, MARRAKECH

Lieu : Marrakech, Maroc

Client : Kingdom Holding

Opérateur : Four Seasons Hotels and Resorts

Mission : Architecture intérieure

Budget : NC

Description : Resort de luxe de 142 chambres et Suites, et 3 villas.

Répartis sur 16 hectares de jardins maures luxuriants, les hébergements du Four Seasons Marrakech sont répartis entre le bâtiment principal, plusieurs pavillons et une villa royale exclusive. Chacune des 139 chambres luxueuses offre quelque chose d’unique, à partir d’une vue panoramique sur les puissants sommets de l’Atlas, ou une piscine privée.

Kingdom Holding le propriétaire du Georges V à Paris et le Savoy à Londres a sélectionné Atelier Pod pour rénover ce Resort de luxe ouvert en 2011.

Le périmètre de rénovation inclut la rénovation du Lobby, du restaurant principal, du restaurant de spécialités et de l’hébergement, ainsi que la création d’un nouveau lounge en plein air.

La rénovation est en cours et se déroule par phases afin de ne pas fermer l’établissement, les pages suivantes montrent le restaurant Quattro récemment ouvert, qui est le repositionnement de l’actuel restaurant du petit déjeuner en un restaurant gastronomique Sicilien. Le défi fut de créer une identité forte et en même temps permettre une mise en place différente pour la matinée et les opérations de petit-déjeuner. Nous avons créé un restaurant qui a la possibilité de se métamorphoser du matin au soir, en révélant le comptoir antipasti, en cachant la salle des petits déjeuners, en ouvrant les caves à vin, etc ..