THE ARBORETUM, DUBROVNIK, CROATIA

Lieu : Dubrovnik, Croatia

Client : IO Adriatic

Opérateur : Leading Hotels of the World

Mission : Master Plan, Architecture and Interior Design

Budget : € 25 000 000

Description : Resort de luxe de 96 Suites, 3 Restaurants, Spa, Library,

Atelier Pod a remporté la compétition restreinte internationale pour concevoir l’une des stations les plus luxueuses de l’océan Adriatique en 2018.

Arboretum fait partie du complexe SGD et se trouve ainsi sur l’un des sites les plus reconnus de Croatie. SGD est la seule station balnéaire de luxe sur la côte adriatique croate de sa taille et de sa proéminence.

Le nom “Arboretum” a été soigneusement choisi comme référence directe à l’arborescence de Trsteno, qui a largement marqué les jardins créés à partir de la fin du XVe siècle par un patriarche éclairé de Dubrovnik et les capitaines de Raguse qui voyageaient sur des rivages lointains.

Le site de l’Arboretum est situé à 6km le long de la côte de Trsteno et au-dessous du village d’Orašac, lui-même signifiant le noyer.

Atelier Pod veut profiter de la toile de fond naturelle de la mer, des îles, du ciel (et de la lumière) pour créer un havre de paix où le design contribue à préserver l’intimité des visiteurs.

L’Arboretum comprendra 96 ​​résidences d’une et de deux chambres avec pisicines privées, comprenant 40 Suites d’une superficie d’environ 80 m² et 56 Suites de deux chambres, d’une superficie au sol de 110 m². Les 96 résidences profitent de la vue sur la mer et sur les Iles Elafitis.